«De Vent, de Branches et de Racines» Par Jean Alambre

L’écrivain Jean Alambre nous relate une Enfance Couleurs Corrèze

Description du Livre :

Georges Faber, dit Jojo est le fils d’Angéline, limousine montée à Paris avec ses sœurs, et de Louis-Émile Faber, enfant de Neuilly, mort de la grippe espagnole dans l’immédiate après-guerre.

Il vit avec sa mère dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

À la suite du mariage de sa mère avec Émile-Gilbert Rivière, ouvrier chocolatier fort en gueule et grand blessé de la guerre 14-18, il suit ses parents en Corrèze, où Émile-Gilbert est employé par diverses maisons de Brive et de Tulle.

Une nouvelle fois en difficultés avec son dernier employeur, Émile-Gilbert et son épouse reprennent le chemin de Paris, en laissant Jojo aux bons soins de la famille, à Nonards, près de Beaulieu sur Dordogne.

Jojo et ses parents pensent qu’il ne s’agit là que d’une solution d’attente.

Mais en définitive, il va y passer la majeure partie de son enfance et de son début d’adolescence.

Il ne retournera à Paris, après un premier séjour désastreux sur le plan scolaire, qu’une fois le certificat en poche et pour son premier emploi.

Biographie de L’auteur :

 Journaliste à Limoges de 1971 à 1989, Jean Alambre, né en 1946, à Paris au pied de la Butte Montmartre, est écrivain, poète et auteur compositeur. Membre de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de Musique (SACEM), il vit aujourd’hui en Limousin. Il vit à Affieux.

Publicités
Sommaire
Date
Article examiné
De Vent de Branches et de Racines - une Enfance Couleurs Corrèze, de Jean Alambre
LE QUOTIDIEN JULIA
51star1star1star1star1star