Ben Caplan et sa Folk surprenante

Bonjour à tous,

Suite à un peu d’absence pour des raisons personnelles, je reviens de plus belle avec des propositions, et notamment une jolie découverte. Ben CAPLAN et sa Folk Surprenante.

Ben Caplan, un jeune canadien originaire de la Nouvelle Ecosse située au Canada, plus exactement à Hamilton dans l’Ontario a commencé à écrire dans un premier temps ses premiers textes à l’âge de 13 ans avec ses amis, cependant c’est à partir de l’âge de 19 ans qu’il décide d’être chanteur et parolier. C’est à l’Université qu’il décide de vouloir faire carrière dans le monde musical et il en fait une priorité.

Ben_Caplan_–_Nochtspeicher_Hamburg_2016_05

Ben Caplan a participé au programme des Artistes Entrepreneurs (Artist Entrepreneur Program through Coalition Music – Canada’s Music Incubator),  qui permet d’aider les artistes comme lui d’aider à construire une carrière musicale. Il devient musicien indépendant mais aussi en lien avec le groupe The Casual Smokers.

 

 

Il est musicien itinérant depuis 2006 mais c’est en 2009 que vit la sortie de son premier album. C’est en 2006 qu’il commence à faire des tournées à travers le Canada mais aussi en Europe.

 

 

En 2012, Ben Caplan et The Casual Smokers on fait des tournées sur la côte est du Canada, on joué à South By Southwest à Austin, au Texas, et ont participé aux East Coast Music Awards. Puis s’élargit d’années en années dans le monde, en se faisant connaître en Australie et certains festivals.

 

artist-2227-1

Je préfère écouter Ben Caplan seul avec sa guitare ou son piano qu’avec son groupe, sa voix et son timbre m’apaise beaucoup, malgré la folk, son jeu de guitare est super intéressant, j’aimerai pouvoir le rencontrer en concert si j’en ai l’occasion ou si il vient dans la région, car j’apprécie beaucoup cette personnalité atypique qui reste naturelle tout en dégageant une grande force.

 

Je vous invite à le découvrir. Si vous avez un petit moment avec des amis, ou autour d’un feu vous pourriez en apprécier cette nouveauté pour ceux qui ne connaissent pas.

A bientôt sur ces airs de Ben 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.