Bye bye maux de ventre, Tiphaine Campet, Arnaud Cocaul

 

 

 

 

 

Bye bye maux de ventre.

Douleurs abdominales, perturbations du transit intestinal, ballonnements, brûlures gastriques, fatigue chronique, etc.
Ces symptômes de l’intestin irritable gâchent l’existence de 50 % de la population et rendent le quotidien difficile à gérer.
Tiphaine Campet, journaliste gastronomique, en a fait la douloureuse expérience.
Elle a mis à profit son talent de cuisinière pour modifier son mode alimentaire.
Dans ce livre, elle partage 80 recettes aussi gourmandes que bienfaisantes qu’elle a concoctées, parmi lesquelles les Fajitas poulet-cheddar, sauce crémeuse yaourt-ciboulette, le Veau croustillant au ras el hanout, poivron grillé & sauce blanche « façon kebab », ou encore le Risotto aux cèpes, châtaignes et magret.

Les conseils et recommandations du Docteur Arnaud Cocaul dialoguent avec ceux de Tiphaine Campet et apportent des solutions pour un confort de vie notable au quotidien.

 

Arnaud Cocaul est médecin nutritionniste.
Il est spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire et est l’auteur de nombreux ouvrages prodiguant des conseils pratiques pour perdre du poids.
Tiphaine Campet est journaliste-rédactrice et auteure culinaire, après un parcours mêlant un Master 2 en Arts Plastiques et un CAP à l’école Ferrandi de Paris.
Elle a notamment travaillé 6 ans pour le magazine Zeste, cuisinons simple et bon en tant que rédactrice en chef pendant plus de 2 ans.
Aujourd’hui, collaboratrice au sein de plusieurs supports de la presse culinaire, elle est l’auteure d’une dizaine d’ouvrages de recettes, dont Flexicru avec le Dr Arnaud Cocaul en 2017.

Sommaire
Date
Article examiné
Bye bye maux de ventre – Tiphaine Campet, Dr Arnaud Cocaul, Judith Clavel, Catherine Madani (Photographies)
LE QUOTIDIEN JULIA
41star1star1star1stargray
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.