La fin d’Alzheimer, Dale Bredesen

Le premier programme qui prévient et inverse le déclin cognitif 

Incurable, la maladie d’Alzheimer ?

Ce n’est plus le cas.

 » La maladie d’Alzheimer peut être évitée et, dans de nombreux cas, le déclin cognitif qui y est associé peut être inversé. « 

– Dr Dale Bredesen, université de Californie.

Après des années de recherche, le Dr Dale Bredesen et son équipe de l’université de Californie ont mis au point un programme global qui permet à de nombreux malades souffrant d’Alzheimer et de déficit cognitif de retrouver leur capacité à se souvenir, à penser, à mener de nouveau une vie normale.

En ciblant un à un les multiples facteurs responsables de la maladie, en intervenant sur l’alimentation, le statut hormonal, l’inflammation, les toxiques, l’activité physique…

ReCODE donne des résultats impressionnants.
Sur les 10 premiers patients du Dr Bredesen ayant suivi quelques mois le protocole ReCODE, 9 ont connu des améliorations significatives, souvent spectaculaires. L’étude est parue en 2016 dans Aging.

Depuis, ReCODE a bénéficié à des centaines de patients : plus de la moitié n’ont plus aucun symptôme.

Destiné aux patients déjà aux prises avec la maladie d’Alzheimer, aux patients pré-Alzheimer et aux personnes ayant un risque élevé de développer la maladie, ce livre donne toutes les clefs pour empêcher le déclin cognitif.

Ce livre constitue, pour les patients, leurs proches et les soignants, un événement d’une portée médicale et scientifique considérable.

Biographie de l’auteur

Neurologue, le Dr Dale Bredesen a consacré plus de 30 ans à la recherche sur les maladies dégénératives. Il a notamment travaillé dans le laboratoire du prix Nobel Stanley Prusiner, avant d’occuper des fonctions professorales à l’université de Californie. Il a dirigé le programme de recherches sur le vieillissement de l’Institut Burnham avant de fonder l’Institut Buck, dédié au vieillissement.

Sommaire
Date
Article examiné
La fin d'Alzheimer, Dale Bredesen
LE QUOTIDIEN JULIA
41star1star1star1stargray
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.