La méthode Ikigai, découvrez votre mission de vie, Héctor García, Francesc Miralles

Littéralement  » ce pour quoi la vie mérite d’être vécue « , l’ikigai représente le sens de la vie, le moteur de l’existence, la boussole qui guide les choix.
D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, même si nous n’en avons pas conscience, et il évolue à chaque étape de notre vie.
Et vous, connaissez-vous votre ikigai, votre mission de vie ?
Deux spécialistes du Japon nous plongent dans cette culture millénaire et nous livrent ici une méthode puissante pour trouver sa raison d’être et la faire vivre au quotidien.Conçu comme un voyage initiatique à travers trois lieux emblématiques du Japon, Tokyo, Kyoto et le sanctuaire shintoïste d’Ise, ce livre vous embarque dans l’exploration de votre histoire personnelle à la recherche de votre ikigai.

• 35 étapes pour devenir l’acteur de votre existence : se projeter dans le futur, ses possibles, et intégrer le passé et ses leçons, c’est la clé pour vivre l’instant présent et cultiver le bonheur au quotidien.

• Des outils pratiques pour vous accorder avec vos objectifs de vie, accompagnés de nombreux exercices inspirés de la sagesse japonaise et des méthodes les plus récentes dans le domaine du bien-être : la pensée Shinkansen, l’art du haïku, le koan, pouvoir de la pensée latérale, le kaizen, l’amélioration continue, ou l’enso, cercle de l’harmonie intérieure…

Respirez et ouvrez votre esprit… le voyage au pays du bonheur est sur le point de commencer. Il vous mènera là où l’impossible devient possible !

Biographie deS auteurS

Héctor García vit depuis plus de 12 ans au Japon dont il est devenu citoyen. Il est aujourd’hui un expert de la culture japonaise. Ingénieur de formation, il a travaillé au CERN en Suisse avant de s’installer à Tokyo. Il est l’auteur de l’ouvrage Un geek au Japon, véritable best-seller au Japon.

Francesc Miralles est musicien, traducteur, écrivain et journaliste, spécialisé en psychologie et en spiritualité. Auteur de nombreux livres de développement personnel, il a également écrit des ouvrages de fiction. Il est l’auteur du best-seller Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, Pocket, 2014) vendu à plus de 80 000 exemplaires, et de L’Amour en minuscules (Pocket, 2016), traduit en 20 langues.

Ils ont déjà coécrit un premier opus traduit en plus de 25 langues, Ikigai, inspiré de leurs rencontres avec les  » supercentenaires  » de l’archipel d’Okinawa. Un ouvrage à mi-chemin entre le guide et le témoignage, dans lequel ils livrent les clés d’une vie longue et harmonieuse.

Sommaire
Date
Article examiné
La méthode Ikigai, découvrez votre mission de vie, Héctor García, Francesc Miralles
LE QUOTIDIEN JULIA
51star1star1star1star1star
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.