«L’intelligence productive» de Viviane Chaine-Ribeiro

 

Viviane Chaine-Ribeiroamazon1

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Intelligence Productive est un état d’esprit : celui des métiers du numérique, de l’ingénierie, des études, de la formation professionnelle, de l’événementiel – de tous ceux qui conçoivent, inventent, conseillent, imaginent et rendent ainsi possible la production de biens et de services innovants.

Tous ces métiers ont un point commun : celui d’être une ressource transversale, démultiplicatrice de valeur pour les entreprises.

Qu’il s’agisse du conseil, de la recherche et développement, du digital ou de la communication, ils sont au service du développement des entreprises.

L’Intelligence Productive manie l’information, les connaissances et les data pour créer, au cœur des entreprises ou des organismes publics, de leur valeur ajoutée, tant matérielle qu’immatérielle, au service de la performance.

Par son dynamisme, son poids et son fonctionnement, elle est un secteur économique stratégique, qui dessine les contours de la transition économique, écologique et sociale.

Oui, l’Intelligence Productive est l’industrie de demain !

Relève de nos économies vieillissantes, elle nous emmène vers une nouvelle croissance et un emploi réinventé.

Viviane Chaine-Ribeiro est présidente de Talentia Software.

Depuis 2014, elle préside le Syntec, organisation qui regroupe les métiers du numérique, de l’ingénierie, des études, de la formation professionnelle et de l’événementiel.

A ce titre, elle siège au bureau et au conseil exécutif du Medef.

Publicités
Sommaire
Date
Article examiné
«L’intelligence productive» de Viviane Chaine-Ribeiro
LE QUOTIDIEN JULIA
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.