«Monde arabe : les racines du mal» de BACHIR EL-KHOURY

monde arabeBouton-Acheter-FR
Un livre pour mieux comprendre le phénomène du printemps arabe et ses conséquences actuelles, notamment l’expansion inquiétante de Daesh.
Structures rentières, inégalités criantes, insécurité alimentaire, corruption généralisée : Bachir El-Khoury explore dans cet essai, chiffres à l’appui, les racines du mal qui ravage les sociétés arabes, réfutant au passage les interprétations culturalistes en vogue aussi bien en Occident qu’au sein même de ces sociétés.

 

Biographie de l’auteur

Correspondant à Beyrouth pour le Journal du Dimanche et La Tribune de Genève, ancien responsable du service économique au quotidien libanais L’Orient-Le Jour, Bachir El-Khoury a animé le blog « Economies et Révolutions » entre 2013 et 2015. Diplômé en économie de l’Université américaine de Beyrouth, il a également travaillé pour le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et enseigne à l’université Saint-Joseph de Beyrouth.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.