Publicités
Skip to content

«J’aime pas mes cheveux !» de Nathalie Azoulai

A tout âge, les filles rêvent d’avoir d’autres cheveux que les leurs.
Elles mettent des barrettes, des chouchous, essaient des coiffures, des coupes nouvelles et rêvent de celles de leur copine, de leur voisine, de toutes les autres filles…
L’auteure et l’illustratrice s’amusent ici de cette insatisfaction et en profitent pour jouer avec le plus d’exemples de cheveux et de coiffures possibles.

A partir de 4 ans

 —   —

Victoire de Castellane est une créatrice de joaillerie française.
Elle vit et travaille à Paris.
Elle a commencé sa carrière au côté de Karl Lagerfeld chez Chanel, supervisant la collection de bijoux fantaisie pendant quatorze ans.
Depuis 1998, en rejoignant la maison Christian Dior elle a obtenu une reconnaissance internationale comme directrice artistique de la Joaillerie de Christian Dior, un rôle qu elle tient encore aujourd hui.

Son travail personnel a été exposé dans des espaces d art, à l’image de ses expositions Fleur d’excès, Animalvegetablemineral, qui se sont tenues respectivement à la galerie Gagosian Paris en 2011 et Gagosian Londres et New York en 2014.

Après des études à l’École normale supérieure, Nathalie Azoulai travaille quelque temps dans l’édition tout en commençant à publier ses propres textes.

Elle collabore également à des scénarios de fiction pour le cinéma, et anime des ateliers d’écriture à Sciences Po Paris et au CELSA.
Son dernier roman, publié aux éditions P.O.L, obtient en 2015 le prix Médicis, après avoir été salué par la critique.
Titus n aimait pas Bérénice met les pas de sa narratrice dans ceux de Jean Racine.
Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :