Je suis le dernier Juif debout | Michael SIMON

je suis le dernier juif debout.inddamazon1

 

Le Rêve américain pourrait être incarné par le lieutenant Dan Reles : il dirige la brigade criminelle d’Austin au Texas, il vit avec Rachel, une belle femme dont il est amoureux, il a un petit garçon de cinq ans.

Bien sûr, le rêve a sa face cachée.

Rachel a sombré dans la dépression et l’alcoolisme, Dan n’a pas le temps de se consacrer à sa famille et il est toujours hanté par son passé.

Un passé qui resurgit brutalement dans sa vie quand, à l’approche de Noël, son père Ben débarque après vingt ans d’absence.

Depuis l’enfance de Dan, ce père a posé un problème : comment expliquer aux camarades de classe que son père est chauffeur pour la mafia ?

Servi par des dialogues brillants, ce livre justifie pleinement le jugement d’Ellroy : le style de Simon est aussi fascinant que ses personnages.

Acteur et auteur dramatique, Michael Simon a fait son entrée dans le monde du roman noir avec la série des « Chroniques du Texas » dont le héros est le lieutenant Dan Reles.

 

amazon1

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.