Publicités
Skip to content

«L’Espoir des Neshov» Anne B. RAGDE

L'Espoir des Neshovamazon1

Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière…  

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée. 

Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s’épanouir dans sa vie privée.

À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide. 

À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit.

Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils en viendraient presque à s’oublier eux-mêmes. 

Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. 

À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux. 

Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. 

Mais après tout, la vie n’est-elle pas cette quête permanente portée par l’espoir de trouver sa plénitude ? 

 

Biographie de l’auteur

Anne B. Ragde, née en Norvège en 1957, est l’une des plus grandes romancières scandinaves, traduite dans une vingtaine de langues. Elle a notamment été récompensée dans son pays de prix Riksmål (équivalent du Goncourt français), du prix des Libraires et prix des Lecteurs, pour sa saga des Neshov ( La Terre des mensonges,  La Ferme des Neshov et  L’Héritage impossible, parus en 2009 et 2010 chez Balland). Avec  Sa Majesté Maman (Fleuve Éditions, 2016 ; 10/18, 2017) elle a fait son entrée au catalogue de Fleuve Éditions et revient aujourd’hui avec un nouveau tome autour de la famille Neshov.

amazon1

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :