Publicités
Skip to content

«Le Salon du livre de Genève: le rendez-vous le meilleur de cette année»

Communiqué de presse 

Le 31e Salon du livre et de la presse de Genève ouvre ses portes mercredi !

L’inauguration du 31e Salon du livre et de la presse de Genève a lieu mercredi 26 avril à 17h en présence d’Alain Berset, vice-président du Conseil fédéral, et de Claude Trudelle, délégué général du Québec, hôte d’honneur 2017, qui investit Genève avec une délégation forte de plus de 60 auteurs. Un salon décidément pour tous les publics!

Presque 600 auteurs sont attendus sur les douze scènes thématiques du 31e Salon du livre et de la presse de Genève, qui propose plus de 3000 animations, rencontres et activités du 26 au 30 avril à Palexpo. 

Un salon pour tous les caractères qui soigne particulièrement l’offre pour ses différents publics cette année.

Un salon du livre pour les enfants avec les rencontres, ateliers et contes quotidiens sur l’Îlot Jeunesse proposé par Payot Libraire, l’espace La fabrique 100% interactive, l’exposition impertinente imaginant les « Héro(ïne)s » de la bande dessinée… et la halte-garderie pour les plus petits.

Un salon pour les adolescents et les jeunes adultes avec l’espace young adult, sa librairie des littératures de l’imaginaire, ses booktubeuses et ses youtubeurs d’Emma Verde à Lolywood, la scène de la bande dessinée, ses ateliers du strip, ses dédicaces de Zep, Derib et Bertschy ou sa rencontre cosplay.

Un salon pour les femmes avec une programmation Romance et des auteures romantiques contemporaines, Emily Blaine, Marie Vareille ou Rachel Zufferey, l’exposition des photographies d’Ella Maillart, le focus sur les femmes et l’islam du pavillon des cultures arabes avec des écrivaines comme Fawzia Zouari ou Joumana Haddad, la rencontre autour des femmes fortes de Barbara Polla et Manon Schick ou encore la présence de la Womanity  Foundation au salon avec son ambassadrice Dona Bertarelli.

Un salon pour les gourmands avec la cuisine des livres et ses rencontres et ateliers quotidiens autour du goût et des sens.

Un salon pour les voyageurs avec l’exposition « Les Explorateurs en Amérique du Nord » des écrivains-voyageurs Louise-Marie et Elise Blanchard, les aventuriers Sarah Marquis, Bertrand Piccard ou Cédric Gras, l’espace Chaman des éditions Chaman et l’exposition de photographies de Patrick de Wilde « Les visages de l’invisibles », l’espace de Culture Valais tout en nature ou encore l’exposition des finalistes du prix du Photographe Voyageur.

Un salon pour les grands lecteurs de polar ou de fiction en général, qui feront le plein de lectures dans la dizaine de librairies thématiques du salon ou sur les stands des centaines d’éditeurs présents. 

Un salon pour les intellos avec les débats d’idées autour du transhumanisme, de l’islamisme ou de l’actualité politique internationale sur la scène philo avec des penseurs comme Luc Ferry, Jean Birnbaum, Pierre Gisel, Rachid Benzine, Jean Romain, Thomas Guénolé ou Alexandre Jollien.

Un salon pour toutes les bourses: l’entrée est libre tous les jours pour les jeunes de moins de 26 ans. L’entrée est libre la journée du mercredi 26 avril ainsi que le vendredi 28 avril dès 17h.

Le salon est ouvert du mercredi 26 au dimanche 30 avril de 9h30 à 19h, sauf le vendredi où la nocturne se termine à 21h30. 

Contact presse

 

Isabelle Falconnier

Présidente du Salon du livre et de la presse de Genève

+41 78 751 58 30

isabelle.falconnier@ringier.ch

.. .. .. .. .. …

Sylvia Tsacopoulos

Chargée de relations publiques et presse

Palexpo

+ 41 22 761 10 92

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :