«Le feu est la flamme du feu» de Jérôme Orsoni

«Le feu est la flamme du feu» de Jérôme Orsoniamazon

Un narrateur se réinvente à chaque chapitre, tour à tour écrivain, médecin, universitaire, traducteur, libraire, en couple ou célibataire, solitaire ou social – Jérôme ou un autre.

Autant d’échappées oniriques et insolites à la découverte d’un continent fictif toujours à réinventer.

Hier, j’ai découvert qu’un couple vivait dans une anfractuosité du parquet du salon.

J’étais en train de vider mon sac de voyage lorsque je les ai remarqués.

Ils avaient dû s’installer là depuis quelques jours, peutêtre, quelques semaines, tout au plus, cependant que nous étions en vacances, mon épouse, mes enfants et moi.

Moi, j’avais décidé de rentrer plus tôt parce que je voulais profiter du calme de notre grand appartement parisien pour avancer sur un projet dont j’avais eu l’idée pendant notre séjour au bord de la mer – le repos m’a toujours fait le plus grand bien ; c’est ainsi, reposé et bronzé, qu’il me semble que j’ai les meilleures idées.

Pendant que je vidais mon sac de voyage, donc, j’ai entendu un craquement accompagné de bruits de voix étouffées qui ont fini par m’intriguer.

Je me suis dirigé vers le salon, d’où il me semblait que les bruits provenaient, et c’est là que je les ai vus. Sur le coup, j’ai eu peur de les déranger.

amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.