Publicités
Skip to content

«L’ostéopathie au coeur des céphalées : La migraine d’excitabilité neuronale anormale d’origine mécanique endocrânienne» de Christine Giriat

losteopathie-au-coeur-des-cephalees-la-migraine-dexcitabilite-neuronale-anormale-dorigine-mecanique-endocranienne

Cet ouvrage synthétise plusieurs années de recherche et de pratique sur la compréhension de la douleur provenant de la céphalée migraineuse d’excitabilité neuronale anormale.

L’auteur a travaillé non pas sur celle qui est héréditaire et reconnue, mais sur celle d’excitabilité neuronale dysfonctionnelle au niveau du trijumeau-vasculaire ; c’est-à-dire la céphalée de crise migraineuse non infectieuse, non tumorale, secondaire d’origine locale mécanique au niveau endocrânienne.

Une explication claire de la douleur de type céphalée migraineuse est mise en avant. Elle est bien différenciée des céphalées connues d’origine du rachis cervical, en rappel dans cet ouvrage.

Au-delà des signes cliniques, ce sont les réponses des structures nociceptives qui sont mises en cause.

Cette compréhension nouvelle permet d’être plus efficace, de soulager et de diminuer l’intensité des migraines même héréditaires.

Dans ce traitement, l’ostéopathe a un effet local et un rôle informationnel.

Cette approche, non médicamenteuse sur la réorientation corporelle et les mécanismes de l’homéostasie, apporte un bien-être non négligeable en soutenance des traitements déjà existants.

amazon

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :