«Mes héroïnes, des femmes qui s’engagent» de Manon Schick

 

«Mes héroïnes, des femmes qui s'engagent» de Manon Schick

 » Parce qu’elles sont femmes, elles sont victimes de mutilations génitales, de viols, de traite, d’esclavage sexuel.

Parce qu’elles sont femmes, elles subissent des discriminations légales, ne peuvent pas divorcer ou témoigner devant un tribunal.

Parce qu’elles sont femmes, elles sont jetées en prison pour avoir avorté de façon clandestine ou même pour une simple fausse couche.

Parce qu’elles sont femmes, elles ne peuvent pas aller à l’école et sont réduites à la pauvreté extrême.  » 

Manon Schick retrace, au travers de portraits poignants, le parcours de militantes inconnues mais non moins importantes, chacune ayant fait face aux dangers et difficultés de son pays respectif.

Ces femmes ont eu la force remarquable de se rebeller contre l’injustice qu’elles et de bien trop nombreuses autres femmes et jeunes filles subissent partout dans le monde.

Elles sont des anonymes courageuses, imparfaites, et humaines, qui rendent le monde meilleur et méritent un hommage pour leur engagement dans une cause sociétale actuelle majeure.

Elles sont devenues actrices du changement, héroïnes des droits humains. 

Le combat pour le respect de nos droits est le même partout dans le monde, qu’il soit défendu par des hommes ou femmes venus de tous horizons.

Ce livre fait le portrait inspirant de femmes fortes et engagées d’Afrique, d’Amérique centrale et du sud ou encore du Moyen-Orient, qui ont marqué Manon Schick au cours de sa lutte pour faire avancer les causes féministes et les droits humains. 

amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.