Publicités
Skip to content

«Douze points de digitoponcture pour tout guérir : Le chant du dragon » d’Eric Augoyard

douze-points-de-digitoponcture-pour-tout-guerir

Apprendre à soigner avec seulement douze points d’acupuncture, c’est possible.

La technique qui vous est présentée ici est directement issue de la tradition chinoise millénaire. Transmise dans un poème par un initié taoïste, elle permet de rentrer de plain-pied dans le monde de l’énergétique chinoise.
Cette méthode extrêmement simple d’utilisation, est accessible à tous. Elle est très utile pour un usage personnel et familial. Comme dit Ma Dan Yang : « Il n’y a pas d’homme qui ne puisse être aidé, mais il ne faut pas divulguer le secret du ciel. »
Le chant du dragon Pour quoi faire ?
La richesse de l’énergétique chinoise offre une infinité d’usages et d’applications.
Pour utiliser la méthode du « chant du dragon », vous n’aurez besoin que de vos mains et de ce manuel. Adaptée à un usage personnel et familial, elle met à la portée de tous la quintessence de l’enseignement d’un sage taoïste du 12e siècle. Elle ne prétend pas remplacer les traitements médicaux, mais apporter une aide précieuse et efficace pour les maux du quotidien. Deux méthodes permettent de l’aborder : la rapide et la complète.
La méthode rapide : vous voulez agir simplement sur un problème Vous vous reportez à l’index des problèmes les plus courants, ou à celui des points à utiliser en fonction des zones du corps. Un choix de points vous est alors proposé, que vous retrouvez dans le sommaire. Repérez-les et essayez-les les uns après les autres. Aucun n’est mauvais ou dangereux (seuls le 4GI et le 60V sont à éviter en cas de grossesse). Soyez en observation de ceux qui sont les plus sensibles et de ceux qui donnent les meilleurs résultats. Ils sont à privilégier dans votre cas et à utiliser autant que nécessaire.
La méthode complète : avoir une boîte de premier secours au bout de vos doigts. Lisez l’ouvrage en entier, imprégnez-vous des différentes explications et de l’esprit de chaque point. Repérez-les régulièrement sur vos proches et faites connaissances avec eux. Ne manquez pas de les stimuler quand une situation concrète se présente, pour vous familiariser à leurs localisations et à leurs effets. Le format de poche est étudié pour que vous puissiez le garder à portée de main et pour vous y reporter à tout moment. Très rapidement vous mémoriserez la méthode et pourrez vous en passer. Vous aurez une boîte de premier secours au bout de vos doigts.
 

Eric Augoyard, acupuncteur depuis plus de vingt ans, est passionné par la tradition chinoise. Il aime vulgariser et rendre accessible à tous les richesses de cette pensée vielle de plus de 4000 ans. Dans ce deuxième ouvrage, il continue de traduire les idées de la médecine, de la science et de la philosophie chinoises.
amazon
Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :