Publicités
Skip to content

«Guérir » de David Servan-schreiber

de-david-servan-schreiber

En moins de vingt ans, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical : maître de notre corps et de nos passions, notre cerveau émotionnel est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu’il se dérègle un tant soit peu et celle-ci part en lambeaux.  

David Servan-Schreiber nous convie à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie interminable. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes dont certaines entièrement inconnues du public français : EMDR (psychothérapie efficace dans le traitement du stress post-traumatique), régulation du rythme cardiaque pour contrôler ses émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d’acide gras  » oméga 3 « , techniques de communication affectives.

 

Après des études de médecine et de psychiatrie, David Servan-Schreiber s’est tourné vers la recherche fondamentale en neurosciences cognitives. Il est ensuite revenu à la pratique clinique tout en poursuivant ses travaux sur la neurobiologie des émotions.  

L’auteur est décédé en 2011 d’un cancer du cerveau contre lequel il a lutté pendant 20 ans.

amazon

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :