Publicités
Skip to content

«Un soir à Paris» de Nicolas Barreau

un-soir-a-paris-de-nicolas-barreau

Il était une fois le cinéma Paradis

Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d’art et d’essai, hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque mercredi, s’installe au rang 17 pour la dernière séance. Une soirée magique où il découvre une femme sensible, drôle et rêveuse. Aucun doute, Mélanie est celle qu’il espérait ! Quand deux jours plus tard, Allan Wood, un célèbre réalisateur américain et son actrice star, Solène Avril, lui annoncent que leur prochain film sera tourné au Paradis, Alain se dit que décidément la chance lui sourit. C’est présumer du destin…car Mélanie ne sera pas au rendez-vous. Les deux événements sont-ils liés ou de simples coïncidences ? Entre malentendus et coups de théâtre, Alain devra déjouer les coups du sort pour retrouver l’élue de son cœur.

Cette fois encore Nicolas Barreau nous guide à travers une délicieuse aventure, où l’amour est la seule boussole qui permette d’arriver à bon port ! Clin d’œil romantique à 
Midnight in Paris de Woody Allen, ce roman ravira les amoureux du grand écran et de la Ville Lumière. Il parlera aussi et surtout à tous les cœurs…

L’auteur : 

Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition.  Un soir à Paris est le quatrième roman de l’auteur publié par les Eho après les best-sellers Le Sourire des femmes (2014),  Tu me trouveras au bout du monde (2015) et  La Vie en Rosalie (2016).

 

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :