Skip to content
Publicités

«Principe de suspension» de Vanessa Bamberger

Thomas est un patron confiant. Il a racheté une PME dans sa région natale, le Hayeux-Nord, a rénové les bâtiments, investi, formé ses 37 salariés.

Packinter fabrique désormais des pièces plastiques d’inhalateur en exclusivité pour un grand laboratoire local. Mais le déclin de l’ouest et la délocalisation sont en marche, dans l’industrie pharmaceutique comme ailleurs. Le labo le lâche et c’est le moment que choisit Loïc, son bras droit, pour passer à la concurrence.

Thomas se bat, cache ses angoisses. En particulier à sa femme. Par habitude, par éducation, Olivia supporte ce silence et se tient droite, souriante, aimable. Elle supporte aussi sa belle-mère tapageuse et son éternel ressassement d’un drame ancien. C’est à tout cela que pense Olivia, assise au chevet de son mari plongé dans le coma depuis plusieurs jours.

L’auteur : 

Vanessa Bamberger est née en 1972. Après des études à Sciences Po Paris, elle a vécu plusieurs années à Londres et à New-York. Elle est aujourd’hui journaliste à Paris. Au cours de l’écriture dePrincipe et suspension, son premierroman, elle a rencontré des dirigeants de PME et visité plusieurs sites de production en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :