Publicités
Skip to content

Matmatah : Le Retour du Rock Breton

C‘est à l’occasion du retour si attendu du groupe Matmatah que j’écris donc cet article. En effet, ce groupe fondé en 1995 à Brest avec les artistes Stan- Fañch – Sammy et Eric. Ils se sont arrêté il y a un peu plus de huit ans, et c’est avec grand plaisir qu’ils se retrouvent pour la nouvelle édition en 2017.

Vous pourrez apprécier leur influence musicale Rock, avec des sons bien connus de la Bretagne et des Celtes  donnent une toute autre dimension à leur musique. Il va s’en dire que depuis, beaucoup de groupes que ce soit en punk celtique ou rock celtique se sont formés, mais ils sont précurseurs de ce style, et restent néanmoins dans les esprits des fans qui attendent leur retour après une longue hibernation.

C‘est grâce aux bouches à oreilles que le groupe se fait connaître, la fierté bretonne et les étudiants découvrent alors un nouveau style. C’est en 1998 qu’ils sortent leur premier album, après s’être produits dans plusieurs salles de concert. Puis au printemps de Bourges et invités sur les scènes du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, mais aussi en Alsace..

Ils se font connaître également sur les scènes russes mais aussi aux Eurokéennes, solidays . Dans les années 2000 ils ont le vent en poupe, deviennent disque d’or, leur morceaux sont connus et écoutés jusqu’en Europe de l’Ouest.

Seulement, après des désaccords, ils se séparent, Fañch et Sammy quittent le groupe, faisant place et donnant la bienvenue à Manu et Benoît…

Pour le bonheur des inconditionnels, nous pourrons les découvrir de nouveau sur les scènes françaises pour 2017, faites vite ils sont déjà complets dans plusieurs salles.

Si vous avez envie de les voir il reste des places, veuillez consulter les disponibilités :

http://www.infoconcert.com/artiste/matmatah-8341/concerts.html 

 

 

 

 

Publicités

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :