Publicités
Skip to content

«Les Wang contre le monde entier» de Jade CHANG et Catherine GIBERT

Aux États-Unis en 2008. 

Mauvais placements, effondrement de la Bourse et Charles Wang, jusqu’ici tycoon des cosmétiques à L.A., se retrouve sur la paille. Adieu la villa de Bel-Air, les écoles privées de ses deux plus jeunes enfants, les parures de bijoux et toilettes luxueuses de sa deuxième épouse, le mécénat pour la galerie new-yorkaise d’art contemporain et très conceptuelle de sa fille aînée. De la splendeur passée, il ne reste rien si ce n’est Ama, la vieille nourrice, et la somptueuse Mercedes vintage. 

Mais Charles Wang n’a pas dit son dernier mot : sa fortune, il sait où la récupérer. En Chine, sur les terres de ses ancêtres, confisquées par les communistes… 

En moins de temps qu’il n’en faut pour passer du rêve au cauchemar américain, voici la famille Wang au quasi-complet à bord de la Mercedes de collection, embarquée dans un road-trip sous haute tension. Direction New York d’où, si tout se passe bien, les Wang s’envoleront pour la terre de leurs ancêtres. 

Si tout se passe bien ? À voir. Car au gré des étapes de ce périple familial, les Wang n’ont pas fini de découvrir qu’ils sont désormais seuls, les Wang contre le monde entier…   

L’auteur : 

Journaliste, Jade Chang a longtemps travaillé pour les pages culture de médias prestigieux tels que la BBC, le  Los Angeles Times Magazine ou  Glamour. Elle s’est en partie inspirée de l’histoire de sa propre famille pour écrire  Les Wang contre le monde entier, son premier roman, dont la parution a été saluée outre-Atlantique comme un événement. 
Jade Chang vit à Los Angeles.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :