Publicités
Skip to content

«La sonate à Bridgetower» d’Emmanuel Dongala

9782330072803fs

du 4 au 7 janvier au Grand T (Nantes), du 11 au 13 janvier à la Comédie de Béthune, les 17 & 18 janvier au Granit (Belfort), les 24 & 25 janvier au théâtre de Sartrouville, le 27 janvier au Moulin du Roc (Niort), le 31 janvier au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 3 février au théâtre Firmin-Gémier, du 7 au 11 février au théâtre de la Croix-Rousse (Lyon). «Vanishing Point» : Au volant d’une voiture, Suzanne se laisse mourir, intoxiquée par les gaz d’échappement. 

Dans un long flash-back, elle se souvient d’un road trip vers le Grand Nord du Québec.

Ailleurs, dans un club à Montréal, une mystérieuse jeune femme prend le micro pour nous faire le récit de sa propre traversée du territoire amérindien. Au milieu des apparitions, il y a Tom, un jeune auto-stoppeur. Les temporalités se confondent, dessinant le portrait d’une femme. «Spleenorama» : « Spleenorama » c’est le titre du dernier album inédit du groupe de rock formé par Lucas, Yannick, Isabelle et Laurent. 

L’album mort-né, celui que le départ de Lucas avait condamné aux limbes. Pendant quinze ans, Laurent a travaillé seul sur cet album. Son enterrement va réunir le groupe une dernière fois.

amazon

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :