«La sonate à Bridgetower» d’Emmanuel Dongala

9782330072803fs

du 4 au 7 janvier au Grand T (Nantes), du 11 au 13 janvier à la Comédie de Béthune, les 17 & 18 janvier au Granit (Belfort), les 24 & 25 janvier au théâtre de Sartrouville, le 27 janvier au Moulin du Roc (Niort), le 31 janvier au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 3 février au théâtre Firmin-Gémier, du 7 au 11 février au théâtre de la Croix-Rousse (Lyon). «Vanishing Point» : Au volant d’une voiture, Suzanne se laisse mourir, intoxiquée par les gaz d’échappement. 

Dans un long flash-back, elle se souvient d’un road trip vers le Grand Nord du Québec.

Ailleurs, dans un club à Montréal, une mystérieuse jeune femme prend le micro pour nous faire le récit de sa propre traversée du territoire amérindien. Au milieu des apparitions, il y a Tom, un jeune auto-stoppeur. Les temporalités se confondent, dessinant le portrait d’une femme. «Spleenorama» : « Spleenorama » c’est le titre du dernier album inédit du groupe de rock formé par Lucas, Yannick, Isabelle et Laurent. 

L’album mort-né, celui que le départ de Lucas avait condamné aux limbes. Pendant quinze ans, Laurent a travaillé seul sur cet album. Son enterrement va réunir le groupe une dernière fois.

amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.