Publicités
Skip to content

« In Flames : Les Enflammés du métal suédois »

Petit Historique

C‘est en 1990 que le groupe se forme à Gotebörg en Suède, constitué de 3 membres d’un groupe de métal déjà formé, puis le recrutement du guitariste, bassiste et chanteur s’est fait en plusieurs étapes avec beaucoup de polyvalence pour certains. Depuis leur création ils ont sorti 11 albums,  vendus par millions à travers le monde.

C‘est un groupe que j’ai découvert il y a quelques années, et que j’apprécie beaucoup, notamment par leur performances musicales, mais aussi par leur jeux de scènes « Enflammés ». Prêtez une oreille à chaque instrument et chaque prouesse effectuée pour attirer votre écoute.

Vous me direz, elle est tantôt douce et tantôt très hart, c’est effectivement dans mon caractère. Mais lorsque je suis devant un concert, oui, je regarde le groupe et écoute, mais je vais encore plus loin, je dissocie chaque instrument joué afin d’apprécier les qualités de chaque instrumentiste.

Ambiance

C‘est au Hellfest que je les ai découvert en live. Ils m’ont marqué par leur prestance, leur savoir faire, leur musicalité, et surtout tout ce qu’ils ont pu mettre en place afin qu’ils puissent rester inoubliables dans leur show. Même fatiguée après une journée de concerts tous les plus sympa les uns que les autres, j’ai absolument voulu rester pour les voir jusqu’à la fin.

Contrairement à d’autres artistes que j’ai pu voir  où  j’ai été extrêmement déçue par leur prestation alors que je les adore, par déontologie musicale, évidemment je ne citerai pas de noms.

Ils travaillent actuellement leur prochain album qui devrait voir le jour en 2017, en attendant, je vous laisse découvrir ce feu d’artifice musical….

« In Flames », lui est autant appréciable en écoute chez soi que sur scène. Ces Jarls Suédois sont vraiment au top et pour les amoureux du métal mélodieux …. Attention les oreilles et…. les yeux !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :