Publicités
Skip to content

« Agnès Obel : La Délicatesse Danoise »

Une voix transparente

J‘ai découvert cette artiste qui est à la fois, Compositrice, Pianiste et Chanteuse. En qualité d’ancienne pianiste, il m’arrive parfois de me replonger dans cet univers afin de me relaxer sur des sons doux. J’aime le piano de Mozart, ou l’orgue de Beethoven, mais pour moi c’est pas assez calme pour se détendre.

C‘est à grâce à cette curiosité musicale que je me suis mise à chercher de nouvelles voix et de nouveaux sons, et j’avais aussi envie d’aller explorer encore plus loin que ce que je connaissais déjà et j’ai trouvé Agnès Obel.

La douceur dans sa voix, sa légèreté dans ses partitions et son doigté de pianiste vous transporte au delà de ce que vous pouvez penser. Apaisant et transportant !!  Souvent accompagnée d’une violoncelliste et d’une violoniste dans certains de ses titres.

Mon fils étant âgé de 8 ans me réclame de mettre ses albums régulièrement, C’est donc avec joie que je partage mes goûts musicaux avec lui, et maintenant avec vous.

Excellente Interprète

Agnès Obel, née en 1980 au Danemark se fait remarquer dans son pays. Meilleur Album, Meilleure Chanteuse, Meilleure Interprète Féminine et Meilleure Auteur-Compositeur et rafle 5 prix dans son pays en 2011, elle devient la 1ere femme aux multi récompenses musicales dans son pays, et se produit en Europe.

 

Ses clips sont assez particuliers, et peuvent être glauques pour certains morceaux, mais vidéo et musique s’accordent parfaitement malgré que ce ne soit pas ce que je pensais au départ.

 

Sortie album

C‘est en effet à l’occasion de la sortie de son troisième album que j’écris cet article, comme vous l’aurez compris, il fait parti de notre collection musicale à la maison.

Pour connaître ses dates de tournée, vous trouverez ses futures prestations en cliquant sur cette phrase.

Je vous souhaite tous une excellente découverte ….

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :