Publicités
Skip to content

« Bror Gunnar Jansson : le Multi Instrumentiste et le Blues Suedois »

« La Découverte Inattendue »

J’ai découvert ce gentilhomme lors d’un concert donné pour la Saint Valentin en 2015. J’ai tout de suite adhérer à son style musical.

Cet artiste Multi Instrumentiste, né en 1986 en Suède est enfant d’un contrebassiste et petit fils d’un accordéoniste. Il se met très tôt dans la musique blues, joue alors  dans le groupe de son père et commence à se familiariser avec son public.

Cet interprète est capable de jouer tant du violoncelle, que de la contrebasse en passant par le saxophone en finissant par la basse électrique.  Il séduit alors les critiques musicaux et se produit sur  les scènes françaises.

Une voix masculine plutôt envoûtante légèrement cassée lors dans ses morceaux, vous envoi dans le passé 1950-1955 avec des reprises comme le chanteur Johnny CASH ou ses propres compositions.

Son genre vestimentaire vintage vous donne envie  pour ceux qui sont amoureux de ce style, à parcourir les magasins de ce type.

Me direz vous…. La mode est bien Hipster n’est ce pas ?

Désolée mesdames, mais je vous présente un hipster sans barbe et sans cheveux longs en chignon… Just a Vintage Man avec simplicité…

images

J’ai eu la chance de pouvoir échanger quelques mots après son concert, et d’avoir obtenu non seulement son vinyle dédicacé et son album.

La rencontre musicale fut révélatrice, mais il reste un personnage assez timide, peut être par trop de sollicitations d’un seul coup après un concert ? Bref dans tous les cas j’ai beaucoup aimé ce Jeune Monsieur.

Pour ceux qui apprécient ce style musical, un nouvel album devrait sortir début 2017 pour le plaisir des oreilles…

Publicités

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :