Publicités
Skip to content

« Sigur Ros : Alliance du Classique et du Rock Progressif »

« Sigur Ros : Alliance du Classique et du Rock Progressif »

De la  douceur à l’état pur…

Sigur Ros, en effet, constitué de 5 musiciens. Créé en 1994 en Islande à Reykjavik. Le style éthéré se nourrit principalement de musique classique et minimaliste, mais aussi de rock progressif. Le fausset de Jonsi  et le jeu de l’archet sont des spécificités du groupe.  A travers ces morceaux,  pour ceux qui sont éclectiques, vous pourrez apprécier les sons à la fois froid et chaud… on peut dire alors que ces Islandais, nous réchauffent le cœur.

sigur_ros_57Sigur Ros –  Reykjavik – Islande – Iceland

Un groupe très apprécié de la population Islandaise, puisque les concerts ont régulièrement lieu en pleine nature, souvent en famille pour apprécier l’harmonie musicale tout en se ressourçant naturellement.  Vous pourriez tout à fait prévoir une soirée romantique à partir de quelques morceaux de leurs albums tant une après midi relaxation ou encore en fond musical entre amis lors d’une soirée très tranquille.

iceland-1626044_960_720.jpg

J’affectionne tout particulièrement ce groupe car il démontre à la fois mon côté brutal Hard Métal Rock, mais aussi douceur légèreté et détente. Je vous laisse découvrir tranquillement ces petites perles Islandaises….

En parlant de l’Islande, Le saviez vous ? La 23 eme épée viking a été trouvée  cliquez sur le lien pour en savoir plus…

 

Publicités

2 Comments »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :